Partenaires


Nos partenaires de soutien

 - Fondation Lemarchand                      
La Fondation Lemarchand pour " l’Equilibre entre les Hommes et la Terre" a pour objet essentiel de rééquilibrer les relations entre l’Homme et la terre en soutenant des projets de communautés humaines en France et dans les pays du Sud.
En 2009  et en 2015, cette fondation participe au financement des projets de maraîchage écologique à Goro-Mira et à Manda II ; de   2010 à 2013 et en 2016, la fondation a permis le développement de  l’apiculture moderne en savane au sud du Tchad, et l’exploitation de cette activité sous forme de deux coopératives.

               
voir aussi :  www.natureetdecouvertes.com   et    www.fondationdefrance.org

- Fondation BRAGEAC
Sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Brageac Solidarité soutient des organismes qui interviennent dans le domaine des solidarités, notamment en œuvrant en faveur de la lutte contre l’exclusion, de l’aide à l’insertion et au logement, ainsi que de l’aide au développement et au micro-crédit.
La Fondation Brageac a financé en 2014, la construction d'un puits pour l'aménagement du terrain en vue de l'implantation du centre apicole Kul-Tej à Koumogo. En 2015 la fondation a participé au financement de la construction de la miellerie du centre apicole de Koumogo.

voir aussi :  http://www.fondationdefrance.org/   La-Fondation-Brageac-Solidarite




- Conseil départemental de l'Essonne
Soutient UNIS VERS TCHAD depuis 2009 pour le programme de maraîchage  écologique et pour la construction de la miellerie de Koumogo. Dans le cadre de son nouveau programme orienté exclusivement activités durables, l’organisme soutient le projet d’agriculture écologique.



                                    
voir aussi :  www.essonne.fr

   - Fondation Aujourd'hui pour Demain
La Fondation ''Aujourd'hui pour Demain'' sous l'égide de la Fondation de France, promeut des actions de développement en faveur des populations en difficultés dans les pays du tiers monde ou du quart monde. Cette Fondation soutient  la construction de la miellerie  et  l’aménagement du centre apicole de Koumogo.

Pour en savoir plus: aujourd'hui pour demain : www.fondationdefrance.org 

- Ville de Wissous
Depuis 2005, la ville apporte une aide régulière aux divers projets de l'association. Des relations se sont établies:
-avec les écoles de la ville pour la fourniture de livres
-avec l'association USW pour la fourniture d'équipement de foot.

- avec l'association ADESIM pour l'échange d'information et de documents sur la technique apicole.
 La ville permet à UNIS VERS TCHAD de présenter des expositions photos à la bibliothèque de Wissous.                                            


voir aussi : www.mairie-wissous.fr

                                    

- Robert Bosch Stiftung
Dans le cadre de son programme de soutien aux projets franco-allemands, cette fondation a financé la formation au maraîchage écologique innovant.

                                     
voir aussi : www.bosch-stiftung.de

- Association La Barque
L'association la Barque créée en 1992 a comme vocation de rendre effective la solidarité, l'entraide et l'accueil des personnes dans le besoin

Voir: www.labarque-naintre.org

L'association La Barque soutient Unis vers Tchad pour l'année 2015 par le versement de fonds récoltés lors des repas solidaires. Manifestations périodiques.

- BENEVITY

Organisme gérant les activités  humanitaires de grandes sociétés. L’association UNIS VERS TCHAD est agréée pour recevoir des dons par l’intermédiaire de cet organisme.



Nos partenaires de collaboration et d'assistance

- Fondation Somdiaa
Cette fondation intervient dans le domaine agro-alimentaire dans plusieurs pays africains, et notamment au Tchad où la société C.S.T. Compagnie Sucrière du Tchad exploite la canne à sucre.
Cette fondation collabore  avec  UNIS VERS TCHAD autour des activités d’apiculture.  
                                              
voir aussi : www.somdiaa.com
  
- ONG Wend Puiré  de Koudoukou du Burkina-Faso  fournit une assistance technique en apiculture.
A introduit et développé l’apiculture moderne au Burkina Faso.  Désiré Yaméogo, directeur de l’ONG Wend Puiré, expert en apiculture, a assuré les formations en 2007 à Koumogo et en 2011 à Koumra.
 
     

 voir aussi : www.wendpuire.org

 - ANAMED INTERNATIONAL e.V.

Association allemande (Action pour la Médecine Naturelle) - Assistance technique pour la culture et l’utilisation des plantes médicinales tropicales.
voir aussi : www.anamed.net


- Nos partenaires de développement de projets en commun : 

LHL    -   Lernen-Helfen-Leben est une association partenaire allemande qui intervient dans plusieurs pays d'Afrique (Nigéria, Congo- Brazzaville, Congo-Kinshasa,  Togo, Madagascar, Namibie) et le Tchad dans les domaines de l'éducation et de l'agriculture. 


      Depuis une exposition en commun, à Brême en 2008, la collaboration pour des projets au Tchad  se renforce chaque année.   
         LERNEN HELFEN LEBEN e.V.   Achtern Diek 12    49377 VECHTA Allemagne    www.L-H-L.org  -     Président  Jürgen Marquardt.



- AURA France intervient au centre du  Tchad dans la région de Mongo. C'est une association spécialisée dans le creusement de puits profonds et l'installation de banques de céréales.


Une collaboration est engagée pour que DIAN ASRA de Manda II assure la formation au maraîchage écologique dans la région de Mongo.
AURA France  30 avenue des Gobelins 75013 PARIS  - Président Blaise Imbert. www.aura-france.org